Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Piloter votre entreprise au quotidien
Pour piloter votre entreprise, comme tout chef d’entreprise, vous avez besoin de données chiffrées et d’indicateurs de performance pour prendre les bonnes décisions à tout moment, vous adaptez à un environnement en perpétuelle évolution et vous projetez vers l’avenir.
Nos comptables-conseil et nos conseillers d’entreprise peuvent vous fournir ces données et vous aider à les utiliser pour gérer votre entreprise.
Vous souhaitez piloter votre entreprise au quotidien ?
Échangez avec l’un de nos conseillers !
Piloter son entreprise en 7 point clés
Disposer des données
En tant que chef d’entreprise, vous êtes soumis à des obligations comptables, fiscales et sociales.
Vous pouvez réaliser vous-même ou faire appel à nos collaborateurs pour :
- réaliser votre comptabilité
- réaliser vos déclarations fiscales et déclarations annexes
- être accompagné en cas de contrôle fiscal.
- réaliser vos déclarations sociales
- assurer la gestion de vos créances
Pour en savoir plus :
Expertise comptable et fiscaleVotre comptabilité vous permet de calculer :
- les soldes intermédiaires de gestion
- des indicateurs de gestion (coûts de revient, marges, seuils de rentabilité…)
Analyser les données
A chaque fin d’exercice, vous pouvez bénéficier d’un point annuel avec votre comptable conseil ou votre conseiller d’entreprise pour faire le point sur l’année écoulée et envisager des pistes d’amélioration Vous pouvez vous comparer avec des entreprises similaires pour situer vos performances.
En savoir plus : Offre pilotage d’entreprise
Optimiser
D’un point de vue économique, nos conseillers peuvent vous aider à :
- optimiser vos moyens de production pour conforter votre revenu,
- à améliorer votre situation financière et votre capacité d’autofinancement,
- à gérer vos créances
- à booster votre activité commerciale
Pour en savoir plus : Offre accompagnement commercialisation
D’un point de vue fiscal et social, ils peuvent vous accompagner pour
- optimiser les prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales) en utilisant les opportunités de la législation et en raisonnant le statut social du chef d’entreprise et de ses associés.
- répondre à vos besoins en matière de retraite et de prévoyance grâce à un diagnostic préalable.
Pour en savoir plus :
Patrimoine, prévoyance et retraites
Gérer les obligations réglementaires et environnementales
Outre les obligations comptables, fiscales et sociales, toute profession est la plupart du temps soumise à des contraintes réglementaires qui induisent souvent un formalisme.
Traçabilité, déclaration de récolte pour les viticulteurs, déclaration PAC pour les agriculteurs, DUER pour tous les employeurs de main-d’œuvre…
Vous pouvez vous appuyer sur nos collaborateurs pour répondre à ces obligations.Pour en savoir plus :
Accompagnement réglementaireSe projeter vers l'avenir
- Pour vous projeter vers l’avenir à court-terme : réalisation d’un prévisionnel de résultat et de trésorerie sur l’exercice suivant.
- Pour avoir une meilleure visibilité à moyen-terme :
– réalisation d’un prévisionnel pluriannuel
– diagnostic 360°
Pour en savoir plus :
360° d’ASÉtablir et suivre un plan d’action
Nos conseillers sont à vos côtés pour
- Planifier et chiffrer vos actions,
- Suivre annuellement les effets de vos décisions
- Mesurer les résultats et vous aider à ajuster vos actions
Gérer une période de difficultés
Nos conseillers assurent un accompagnement particulier des entreprises en difficulté.
Pour les entreprises agricoles et viticoles, ce suivi est assuré en partenariat avec REAGIR. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement des agriculteurs et viticulteurs de la Marne qui font face à des difficultés financières, familiales, administratives, juridiques et de santé.
Créé en 2011 sous l’impulsion des OPA et porté par l’Adasea de la Marne, le dispositif RÉAGIR intervient sur tout le département.
Pour en savoir plus :
RÉAGIR Marne
Pourquoi choisir AS Entreprises ?
les avantages
UNE CULTURE ADHÉRENTS
• Une association pilotée par des entrepreneurs élus par les adhérents.
DES VALEURS ET UNE ÉTHIQUE
• Le même sens du service pour tous.
• La volonté de former et de rendre autonome.
• L’indépendance du conseil.
L’EXPERTISE ET L’APPROCHE GLOBALE
• Une équipe pluridisciplinaire expérimentée.
• L’accès à une large palette de compétences au sein du Groupe FDSEA 51.
LA PROXIMITÉ
• Un interlocuteur dédié qui vous connaît.
• 9 agences dans la Marne.
les engagements
Vous aider à performer et adapter votre entreprise aux enjeux économiques, environnementaux, sociétaux et technologiques liés à la révolution numérique.
À vos côtés pour réussir
Nos 200 collaborateurs vous accompagnent tout au long de votre parcours d’entrepreneur :
• Installation, création ou reprise d’entreprise.
• Pilotage de votre entreprise.
• Gestion de vos obligations au quotidien.
• Stratégie, développement et accompagnement de vos projets.
• Accompagnement Ressources Humaines (social et paie), retraite et prévoyance, gestion de patrimoine.
• Arrêt d’activité, transmission ou cession de votre entreprise.
Nous pouvons vous accompagner pour piloter votre entreprise.