Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur majeur de l’accompagnement des chefs d’entreprise et des acteurs des territoires.
Agriculteurs, viticulteurs, artisans, commerçants, entreprises de services, professions libérales, investisseurs immobiliers, associations et groupements, professionnels retraités, propriétaires ruraux, vous bénéficiez d’un accompagnement à 360°, dans toutes les étapes de votre vie professionnelle :
- création d’entreprise – installation
- pilotage de votre activité au quotidien
- développement d’un projet
- organisation et gestion de votre patrimoine
- transmission de votre entreprise et de votre patrimoine
- cession de votre entreprise et départ en retraite
Nos collaborateurs cultivent une relation de confiance avec vous, grâce à une culture d’entreprise forte et ancrée dans notre histoire.
AS Entreprises est membre du Centre de Gestion Agricole et Viticole Agréé de la Champagne (CGAVAC).
Notre mission
Notre mission est de vous aider à créer de la valeur et adapter votre entreprise aux enjeux économiques, environnementaux, sociétaux et technologiques liés à votre activité.
Nos domaines d’expertise
Nos domaines d’expertise sont nombreux : expertise-comptable, gestion, conseil économique, fiscal, juridique, social, stratégique, commercial, accompagnement des employeurs de main-d’œuvre, relations humaines, accompagnement administratif et réglementaire.
Entité du Groupe FDSEA 51, nous vous donnons un accès privilégié à une large palette de compétences supplémentaires pour répondre à vos préoccupations : solutions numériques et logiciels, matériel informatique, clubs projets innovants, conseils et solutions de communication print et web, journaux professionnels, prévention et lutte contre les nuisibles, maintenance et réparation des centrales photovoltaïques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Groupe FDSEA 51
Pourquoi choisir AS Entreprises ?
Un modèle associatif avec une véritable culture “clients” au service des adhérents
- Une association gouvernée par des entrepreneurs élus par les adhérents,
- Des conseils des utilisateurs qui participent à l’élaboration des services.
Des valeurs et une éthique
- La satisfaction du client, l’écoute et le respect de leurs choix,
- La promotion de l’autonomie de l’adhérent par les outils et la formation,
- Le travail collaboratif et la co-construction de solutions,
- L’indépendance du conseil,
- Le même engagement et le même sens du service pour tous.
L’expertise et l’approche globale
- Des équipes pluridisciplinaires expérimentées de comptables conseil, conseillers d’entreprise, fiscalistes et juristes spécialisés, qui travaillent en synergie pour trouver les meilleures solutions,
- L’accès à toutes les compétences des entreprises du Groupe FDSEA 51.
Grâce à tous ses domaines d’expertise, AS Entreprises est un acteur majeur, force de propositions, dans l’adaptation des lois aux problématiques du monde agricole et viticole, en lien avec la FNSEA et le ministère des Finances.
La proximité
- Un interlocuteur dédié à votre entreprise qui vous connaît, vous et votre famille. Il se déplace chez vous si vous le souhaitez.
- 9 agences dans le département de la Marne, une agence près de chez vous.
- Des canaux de communication multiples qui s’adaptent à votre fonctionnement.
- La mise à disposition d’outils numériques pour une relation collaborative.
Chiffres clés
- Plus de 50 ans d’expérience
- 3500 adhérents
- 200 collaborateurs
- 9 agences de proximité
1500
agriculteurs
1500
viticulteurs
500
commerçants, artisans et professions libérales
Membre du réseau national Accompagnement Stratégie
AS Entreprises bénéficie de la force et des compétences du réseau national Accompagnement Stratégie :
- Plus de 30 Centres et Associations de Gestion (AGC et CGA) spécialisés dans la comptabilité et le conseil en France.
- 300 agences.
- 3 000 collaborateurs dont 150 experts-comptables.
- 100 000 entreprises adhérentes.
Notre histoire
- En 1968, à l’occasion de l’application de la TVA en agriculture, la FDSEA de la Marne crée un service de comptabilité.
- En 1972, avec l’apparition du régime d’imposition sur le bénéfice réel, ce service devient le Service Économique et Fiscal (SEF).
- Très rapidement, les responsables professionnels souhaitent favoriser l’implication des adhérents dans la tenue de leur comptabilité, en les incitant à se former et en créant des outils adaptés.
- Le SEF créé PromoCompte, une méthode comptable simple d’utilisation, sur cahier puis un logiciel conçu pour les adhérents.
- Au fur et à mesure des besoins (gestion, paie, traçabilité…), dans le même objectif de favoriser l’autonomie des adhérents, de nombreux outils informatiques seront créés et diffusés par TER’Informatique, autre entité du Groupe FDSEA 51.
- En 1994, création, au sein de la FDSEA, d’un service de conseil économique, juridique, fiscal et social « Audit et Conseil aux Entreprises » qui deviendra FDSEA Conseil en 2002.
- Dans les années 1990, le SEF exerce également la tenue de comptabilité pour les artisans, commerçants et services par l’intermédiaire d’une association de Gestion AGIR.
- En 1999, il adhère au réseau national AS CLCP qui deviendra plus tard le réseau FNAS, Accompagnement Stratégie.
- En 2007, suite à la réforme des professions comptables, le Service Économique et Fiscal se transforme en une Association de Gestion et de Comptabilité dénommée AS Entreprises. Elle est inscrite au tableau de l’ordre des experts-comptables.
- En 2018, AS Entreprises fête ses 50 ans avec ses adhérents et ses collaborateurs.
- En 2020, AS Entreprises lance sa nouvelle identité visuelle.
- Depuis 2021, elle se prépare à la transformation digitale et à l’ère de la facture électronique.