La loi du 5 septembre 2018 a instauré un dispositif permettant aux entreprises françaises de plus de cinquante salariés de s’évaluer chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle : l’Index Egalité Femmes-Hommes.
Cet index permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression.
L’égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation majeure de notre politique des Ressources Humaines, complètement en phase avec nos valeurs humaines.
Et au-delà du discours, rien de vaut la preuve !
A l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes le 8 mars, nous en profitons pour communiquer l’Index pour AS Entreprises, qui atteint le beau score de 98/100 pour 2024 (données 2023 par CSP) décliné par indicateurs comme suit :
- Indicateur écart de rémunérations : 38
- Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35
- Indicateur retour de congés maternité : 15
- Indicateur hautes rémunérations : 10
Sachez que la note moyenne déclarée par les entreprises françaises est en augmentation, s’établissant à 88/100 en 2023, contre 86/100 en 2022 mais que seuls 2% des entreprises atteignent à ce jour l’indice 100.
Nous sommes fiers du score d’AS Entreprises et nous mettons tout en œuvre pour le maintenir et bien évidemment encore l’améliorer.
L’égalité entre les femmes et les hommes, nous la cultivons notamment dans le cadre de notre politique d’embauche.
Nous proposons en permanence de belles opportunités de postes, diversifiées et avec de réelles perspectives d’évolution de carrière.
N’hésitez pas à les consulter et postuler, à nous contacter pour déposer une candidature spontanée ou à nous recommander auprès de votre entourage !