Actualités
 

Accueil > Actualités > AS Entreprises au salon VitiVini 2018

Actualités

AS Entreprises au salon VitiVini 2018

Du 16 au 19 octobre, au Millésium à Epernay, AS Entreprises, FDSEA Conseil et TER’Informatique proposeront de nombreuses animations sur des sujets d’actualité : développement commercial, paie et règlementation sociale, E-DRM, RGPD, co-farming, mise en relation de compétences avec Mission… Rendez-vous dans le pôle services, stand CH 90.

Sylvain Dufermon réalisera des diagnostics
commerciaux sur le stand (photo archives Viteff 2017).

La visite d’un salon professionnel doit être utile et efficace ! Forts de ce constat, les collaborateurs d’AS Entreprises, FDSEA Conseil et Ter’Informatique, présents sur un stand commun au salon Viti vini, ont préparé des animations avec trois ambitions : échanger sur les attentes clients, informer, et présenter de nouvelles solutions numériques, utiles et simples d’utilisation. Tous les jours, un atelier thématique sera proposé sur le stand ou en salle de conférence (voir tableau). Chaque jour, de 9h à 19h, chacun pourra poser ses questions à des experts des 3 entités et participer au jeu concours proposé sur le stand, avec de beaux cadeaux à la clé.

Accompagnement commercial

Pour répondre aux viticulteurs confrontés à la baisse de leurs ventes, ou qui veulent se lancer dans la commercialisation du champagne, FDSEA Conseil propose depuis un an un nouveau service. « Notre accompagnement va du conseil à la réalisation du plan d’action. Et nous pouvons participer à sa mise en œuvre concrète, si l’adhérent le souhaite » explique Sylvain Dufermon, conseiller en développement commercial viticole. Cet accompagnement peut être individuel ou collectif via le Club Viti Business lancé en juillet 2017. Le club permet de bénéficier d’une dynamique collective et d’un partage d’expériences entre membres pour gagner en efficacité commerciale et créer de la valeur. Sylvain Dufermon recevra tous les jours sur le stand les viticulteurs qui le souhaitent pour réaliser un premier diagnostic commercial (possibilité de prendre rendez-vous avec lui avant le salon).

Faciliter la vie des employeurs de main-d’œuvre


Pour que les employeurs soient plus autonomes et plus sereins dans la réalisation de leurs fiches de paies, leurs déclarations sociales, et dans la gestion de leurs salariés, le pôle main-d’œuvre de FDSEA Conseil propose deux nouveaux services. L’audit Paie garantit la conformité des fiches de paie et des déclarations sociales. L’audit Social assure la conformité des pratiques de l’employeur avec la règlementation sociale. Le jeudi 18 et le vendredi 19 octobre, un juriste du pôle main-d’œuvre de FDSEA Conseil répondra à leurs questions. Emploi AgriViti 51sera présent sur le stand le mardi 16 octobre de 14h à 19h.
Enfin, FDSEA Conseil proposera à ses partenaires et à la presse une nouvelle édition des « petits-déjeuners FDSEA Conseil » pour faire le point sur la conjoncture viticole et présenter ses premières prévisions de revenu suite à la vendange.

Solutions informatiques


Le salon sera une belle occasion pour rencontrer les collaborateurs de Ter’Informatique, nouveaux pour certains, de bénéficier de démonstrations de logiciels (Gestion commerciale, Paie, gestion du pressoir…) et de découvrir la nouvelle application Mission. le premier assistant digital qui met en relation les compétences du monde rural et plus encore...
Rendez-vous Pôle Services- Chapiteau - stand CH 90

Par Carole Meilleur
cmeilleur@fdsea51.fr
Retour
Retour